Envie de participer ?

Bonjour Ă  tous, Une avancĂ©e pour la rentrĂ©e du karatĂ©. Nous allons enfin pouvoir reprendre avec quelques conditions sanitaires. Cette saison 2020/2021 sera certainement particuliĂšre concernant l'organisation de compĂ©titions et stages (plus d'infos ultĂ©rieurement). Voici en photo le dernier courrier du prĂ©sident de la FFKARATE datĂ© du 21 aoĂ»t 2020. Pour se rĂ©inscrire ou s'inscrire, nous vous donnons rdv le samedi 12 septembre 2020 Ă  15h. ⚠Attention, les sections sont limitĂ©es en nombre d'inscription.⚠ ⚠Merci de venir avec masque et stylo perso đŸ˜·đŸ–Šïž Merci ⚠ Comme Ă  son habitude, nous demandons un certificat mĂ©dical de moins d'1 an pour se rĂ©inscrire. Exemple: si celui de la saison 2019/2020 est datĂ© du 25 septembre 2019, il est valable pour la prise d'inscription et la pratique jusqu'au 25 septembre 2020. Au delĂ , il faudra en fournir un nouveau. Nous espĂ©rons vous revoir tous pour cette nouvelle saison 😉👍 Nous restons Ă  votre disposition pour tous renseignements. @ bientĂŽt. L'Ă©quipe. EKMđŸ„‹đŸ„‹đŸ„‹

Reprise EKM SAISON 2020/2021 đŸ„‹đŸ˜·

Mot du président FFKARATE concernant la repris me et le Covid-19 du 21 août 2020:
" Vendredi 21 août 2020

COMMUNIQUE

Cher(e) Président(e) de club, Cher(e) Professeur(e),

Le dĂ©cret n°2020-1035 modifiant les mesures gĂ©nĂ©rales nĂ©cessaires pour faire face Ă  l’épidĂ©mie de covid-19 a Ă©tĂ© publiĂ© au Journal Officiel du 14 aoĂ»t 2020. Il met notamment fin Ă  l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs.

Les vestiaires collectifs à nouveau autorisés

Pris dans un contexte sanitaire appelant au maintien d’un niveau Ă©levĂ© de vigilance, ce dĂ©cret, dans son article 44, met fin Ă  l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs. ConformĂ©ment aux recommandations du Haut comitĂ© Ă  la santĂ© publique, les vestiaires collectifs sont Ă  nouveau accessibles, dans le strict respect des protocoles sanitaires. La distanciation physique d’au moins 1 mĂštre entre les personnes et le port du masque y seront systĂ©matiquement respectĂ©s.

L’accĂšs aux douches est autorisĂ© si la distanciation physique y est respectĂ©e (pas de port du masque obligatoire) et si un nettoyage rĂ©gulier des vestiaires est effectuĂ©.

La pratique des sports de combat autorisés depuis le 11 juillet

Depuis le 11 juillet, le MinistĂšre des Sports a autorisĂ© la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir sur l’ensemble du territoire exceptĂ©s Mayotte et la Guyane.

Il est donc possible de pratiquer le karatĂ© et l’ensemble des disciplines associĂ©es de la FFK sans restriction en matiĂšre de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nĂ©cessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barriĂšres essentiels que sont les principes d’hygiĂšne corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et aprĂšs les cours.

Accueil du public pour les événements sportifs

Le MinistĂšre a Ă©galement annoncĂ© la prolongation de la limitation de jauge Ă  5000 personnes maximum, Ă  condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siĂšge soit laissĂ©e entre chaque personne ou entre chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant rĂ©servĂ© ensemble.

Télécharger la fiche reprise phase 5
Toutes les informations sur le site de la FFK
Nous tenons à vous remercier, vous, clubs et encadrants, qui avez su vous adapter de maniÚre appropriée ces derniers mois. Nous comptons désormais sur vous pour rester vigilants.

Francis Didier, Président de la FFK"